À propos de nous

L'institut Lemaane Yilmedou
L’Institut "Lemaane Yilmedou" est un institut unique d’étude de la Halakha. Une méthode d’apprentissage innovante permet de transmettre les sujets de Halakha complexes de manière simple, permettant ainsi à ceux qui ne peuvent étudier à la Yéchiva et qui ont un temps limité pour étudier la Torah (personnes mariées, hommes d’affaires, Chlou'him, etc.)  de recevoir une Smiha (certificat d’Ordination Rabbinique). 
 


Création de l'Institut
La création de l’Institut a pour objectif de répondre à la demande croissante des Anach de pouvoir apprendre la Halakha à un haut niveau, réalisant ainsi la demande du Rabbi d'étudier la Torah, "Mivtsa Torah", en acquérant des connaissances de haut niveau. En particulier, le Rabbi a demandé que chaque jeune homme reçoive une ordination rabbinique avant son mariage, afin de pouvoir servir de rabbin dans son foyer. Pour différentes raisons, de nombreux Ba'hourim n’ont pas réussi à appliquer cette instruction avant leur mariage. Ainsi, Rav Yisraël Meel a fondé l’Institut LEMAANE YILMEDOU, qui s’est fixé pour objectif de développer «Mivtsa Torah» parmi les Anach, en commençant  par la "Smiha".

 

Notre vision

Afin de mettre en œuvre et d'accomplir l'instruction du Rabbi concernant le Mivtsa Torah en général, et l'étude de la Smiha, en particulier, pour chaque Juif en Israël et en France, dans un premier temps, des classes de l'Institut ont été mises en place dans les différentes villes. Ceci afin de pouvoir étudier la Torah avec pleine satisfaction. 

Parallèlement, l’Institut continue de mettre au point des nouveaux cours sur différents sujets de la Torah, ainsi que la publication de livres halakhiques uniques.