
À propos de nous
L'institut Lemaane Yilmedou
L’Institut "Lemaane Yilmedou" est un institut unique d’étude de la Halakha, Qui a mis au point une méthode d’apprentissage innovante pour transmettre les sujets de Halakha complexe de manière légère, d'une manière qui permette également aux personnes mariés, les hommes d’affaires et les Chlou'him ne soient pas disponibles pour une étude complète afin de recevoir un certificat d’ordination.
Le centre des bureaux de l'institut est situé à Tel-Aviv, au 32 Tagore Street, où se trouvent les principaux bureaux de l'institut, ainsi que la principale classe d'étude.
Création de l'Institut - réalisation de la demande du Rabbi
La création de l’Institut a pour objectif de susciter la demande croissante des Anach, d'appliquer la demande du Rabbi "Mivtsah Torah" en acquérant des connaissances de haut niveau. En particulier, l'instruction du Rabbi selon laquelle chaque jeune homme doit recevoir une ordination rabbinique avant son mariage afin de pouvoir servir de rabbin chez soi. Par la force des choses de nombreux hommes n’ont pas réussi à appliquer l’instruction avant leur mariage. Ainsi, Rav Yisrael a fondé l’Institut pour l’étude de la Torah, qui s’est fixé pour objectif de faire revivre et d’introduire «Mivtsah Torah» parmi les Anach, en commencent par la "Semikha".
Développement de l'institut
L'institut a été créé en 5775 par le rabbin Zohar Yehoshua et le rabbin Yisrael pendant longtemps dans l'étude de Halachah en général et de Semikha en particulier, qui a également écrit l'essai populaire "Résumés et explications" sur le matériel de "Semikha" résumant le matériel utilisé pour les tests de Semikha, Pour témoigner que dans les cinq dernières années depuis la publication du livre, il n'y a guère de personne qui aborde les tests Samikha sans ce livre. En l'honneur de la cérémonie d'inauguration, le rabbin Yochanan Guraria, le rabbin Shlomo Halpern, le rabbin Dov Tverdovitch, le rabbi Chaim Kizner, le rabbin Shlomo Yitzchok Frank, Les rabbins Avraham Ronin, Moshe Kornowitz et Yosef Ginzburg, membres du conseil d'administration de l'Institut. Lors de la conférence Shluchim de 2009, l’Institut a lancé un nouveau programme révolutionnaire visant à transformer les jeunes Chlouhim en rabbins avec des certificats selon les souhaits du Rabbi, à cette fin le rabbin Adal Kedar, auteur du Heichal Shlomo Responsa, qui a accompagné les études et la préparation des examens finaux, Est livré dans une salle de classe innovante au centre de l'institut, en utilisant du matériel préparé pour la préparation des tests rabbiniques et en utilisant la méthode de présentation - présentations informatisées et tableaux.
Notre vision
Afin de mettre en œuvre et d'accomplir l'instruction du Rabbi concernant le Mivtsah Torah en général, et d'étudier Semiha en particulier, l'objectif est que chaque Anach du pays puisse s'asseoir dans les classes de l'Institut dispersées parmi les communautés d'Anach et étudier la Torah avec pleine satisfaction. L’Institut continue de mettre au point de nouveaux cours et des cours sur d’autres sujets abordés dans la Torah, ainsi que dans la publication de livres halachiques uniques.